Application mobile Light et Dark Mode

“Concevez une application permettant aux parents de gérer leur emploi du temps et celui de leurs enfants.”

UX Designer à Grenoble je vous propose des maquettes d'application mobile et de site web responsive alliant esthétique et expérience utilisateur agréable.

Définir les Personas

création de persona pour améliorer l'expérience utilisateur et bien définir son parcours
création de persona pour améliorer l'expérience utilisateur et bien définir son parcours

Et leurs Histoires

“En tant que papa solo technophile, je veux avoir une vue claire et partagée des activités de ma fille, coordonnée avec son autre parent, pour que je puisse rester impliqué dans sa vie et lui transmettre des habitudes d’organisation.”

“En tant que maman active et débordée, je veux centraliser les emplois du temps de ma famille dans une seule application intuitive pour que je puisse éviter les oublis, gagner du temps et réduire mon stress quotidien.”

Pourquoi définir le parcours utilisateur en UX est essentiel ?

Comprendre les attentes et les besoins des utilisateurs

Identifier les points de friction

Optimiser l’expérience globale

Aligner les équipes sur une vision commune

Définir le parcours utilisateur de votre produit est une solution pour diminuer les points de friction toujours en vue de simplifier et itérer des solutions à leur problèmes.

L’énoncé de problème

De sophie

Sophie est une mère de famille occupée et organisée qui a besoin d’une solution facile et rapide pour gérer les emplois du temps de sa famille, parce qu’elle est constamment sous pression pour jongler entre ses responsabilités professionnelles et familiales. Elle souhaite une application qui centralise toutes les informations de manière intuitive, afin de réduire son stress et d’éviter les erreurs de gestion.

De Julien

Julien est un père célibataire organisé qui a besoin d’une solution fiable pour gérer le planning de sa fille et coordonner ses activités avec son ex-conjointe, parce qu’il veut s’assurer que sa fille profite d’une routine stable et équilibrée. Il cherche un outil qui facilite la collaboration avec son ex, tout en gardant une gestion claire de ses propres tâches et de celles de sa fille.

L’énoncé d’hypothèse

De sophie

Si Sophie disposait d’une application dédiée à la gestion de son emploi du temps, suffisamment complète et partageable avec son mari, elle passerait moins de temps à tout gérer mentalement et pourrait se concentrer davantage sur ses tâches, plutôt que sur leur organisation.

De Julien

Si Julien avait accès à une application permettant de suivre son emploi du temps et celui de sa fille, tout en la partageant facilement avec la mère de celle-ci, il réduirait le temps passé à organiser leurs agendas et pourrait se concentrer davantage sur ses priorités quotidiennes.

Prêt pour l’énoncé d’objectif

Mon application Sticky Note permettra aux utilisateurs de gérer leur agenda et de le partager facilement avec leur famille ou leurs amis. Cela simplifiera l’organisation des événements en améliorant la communication et la coordination au sein des groupes. Nous mesurerons son efficacité en analysant le nombre d’interactions et de partages réalisés grâce à l’application.

Le Wireframe

Les wireframes sont des schémas simplifiés qui permettent de structurer et de visualiser l’architecture d’une interface avant de passer au design détaillé, garantissant une expérience utilisateur fluide et cohérente.

Le wireframe d'application mobile fait partie intégrante de la création d'un projet orienté UX design.

Maquette Hi-Fi

Une représentation détaillée et réaliste de l’interface finale, intégrant le design visuel, les couleurs, la typographie et les éléments interactifs, pour simuler au mieux l’apparence et le fonctionnement du produit.

Maquette HI-FI ou haute fidélité d'une application mobile de calendrier. Design simple et épuré dans des couleurs pastel.

Prototype

Un prototype est une version interactive et fonctionnelle d’une interface, permettant de tester et de simuler les interactions utilisateur avant le développement final, pour valider les choix de design et d’expérience utilisateur.

En phase de prototypage, je test le parcours utilisateur en créant des connexions entre les frame ( plan de travail) et visualise les interactions des futurs utilisateurs du produit.

En Dark Mode

J’aime proposer une version sombre de l’application cela rend les couleurs plus folles.

Maquette haute fidélité en version dark mode d'une application mobile de calendrier.

Travailler avec moi

Je suis disponible pour vos projet UI UX Design contactons-nous.

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